Jumat, 28 Agustus 2020

Télécharger Le commentaire sur la Torah : Tseenah Ureenah PDF Jacob Ben Isaac

Le commentaire sur la Torah : Tseenah Ureenah


Book's Cover of Le commentaire sur la Torah : Tseenah Ureenah
4.1 étoiles sur 5 de 1 Commentaires client

Télécharger Le commentaire sur la Torah : Tseenah Ureenah PDF Jacob Ben Isaac - Le commentaire sur la Torah : Tseenah Ureenah est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Jacob Ben Isaac. En fait, le livre a 942 pages pages. The Le commentaire sur la Torah : Tseenah Ureenah est libéré par la fabrication de Editions Verdier (1 mai 1992). Vous pouvez consulter en ligne avec Le commentaire sur la Torah : Tseenah Ureenah étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez Le commentaire sur la Torah : Tseenah Ureenah sauver maintenant.

L' auteur Rabbi Yaacov ben Itshaq Ashkenazi de Janów (1550-1624) est un posseq connu pour son commentaire en yiddish de la Torah destiné aux femmes Tseno Oureno (צאינה וראינה), en hébreu moderne "Tseenah Oureenah" : "sortez et admirez, filles de Sion" (Cantique des Cantiques 3:11 [1] [archive]). Il commenta les sections hebdomadaires de la Torah et est spécialisé dans la combinaison de la aggada talmudique et du midrash. Il traita également de décisions halakhiques et écrivit un ouvrage halakhique en hébreu intitulé Shoresh Yaaqov. Dans ses autres ouvrages écrits en yiddish, Melitz Yosher (מליץ יושר) et Ha Magid (המגיד), il traite de commentaires du Tanakh. Traduction du Yidich , introduction et notes par Jean Baumgarten. Edition Originale en langue française par Verdier en 1987, broché avec une couverture rigide dans un état neuf, intérieur dans un état neuf, format in 8, 942 pages.

Nom de fichier : le-commentaire-sur-la-torah-tseenah-ureenah.pdf

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Le commentaire sur la Torah : Tseenah Ureenah. Vous pouvez considérer pour votre référence.
L'auteur, dont la vie est peu connue, ne manque pas d'érudition et mobilise la connaissance des grands commentateurs pour donner en langue vulgaire, le yiddish, donc, aux femmes et aux personnes peu instruites, ce commentaire de la Torah qui a eu une très longue carrière éditoriale en Europe de l'est aux XVIIe et XVIIIe siècle. Il arrive cependant à un résultat paradoxal, presque baroque, laissant sans commentaire ce qui frappe le plus le lecteur moderne, la longue suite de violence, d'incestes et d'adultères qui parcourt la bible, et accordant un soin tout particulier à des détails un peu saugrenus, comme le fait que les chameaux précèdent les chèvres, tout en embarquant au passage des croyances populaires peu orthodoxes sur les sorcières etc. Il ne semble pas non plus prioritairement chercher à définir des règles morales, juridiques ou religieuses,et, de ce fait ne dépasse pas beaucoup le niveau de l'élaboration légendaire, ce qui rend ce texte presque littéraire pour un lecteur pas spécialement versé dans les sciences religieuses.

0 komentar:

Posting Komentar